Séjours à l'étranger
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur. Sed eget eget sed turpis nulla parturient nulla pretium. Sem dolor facilisis tellus nisi leo amet feugiat neque. Consequat tincidunt eu et sed bibendum.
Chaque année depuis 2001, nous organisons deux séjours en Australie et en Nouvelle-Zélande.
En janvier/février, nous partons généralement entre 15 et 20 jours sur la Gold-Coast avec 20 enfants et 4 membre de l’équipe. Au programme : parc d’attractions, shopping, baignade à la plage, à la piscine, musées et parcs animaliers, bowling, visite de la ville et de son plus haut point de vue, veillées, etc.
Nous sommes logés à Isle of Palms Resort https://www.isleofpalms.com.au/ dans la commune d’Elanora, non loin de Curumbin, de son parc animalier et de ses magnifiques plages.
Les enfants sont repartis dans des maisons toutes équipées avec un membre de l’équipe. Le village possède deux grandes piscines et spas pools. Deux terrains de tennis et de beach volley. Nous avons à proximité le centre commercial « Pines » pour le shopping et les courses alimentaires.
Sur place, nous louons deux minibus de 12 places afin de pouvoir être entièrement autonome dans tous les déplacements.
En Août et durant les vacances scolaires, nous partons généralement 12 jours en Nouvelle-Zélande au Mont Ruapehu (https://www.mtruapehu.com/ ). Au programme, du ski, du ski et encore du ski. Au moins 8 jours sont consacrés aux ski et Snow-Board avec un moniteur de l’école de ski Française. Nous partons avec environ 30 enfants et 6 membres de l’équipe. Un grand bus reste avec nous durant tout le séjour afin de faciliter nos déplacements. En dehors des activités liées à la montagne, nous visitons la ville de Taupo qui est jumelée avec Nouméa. Nous sommes reçus par le maire pour des échanges de cadeaux et une visite du musée de la ville, un peu de shopping dans la ville et l’après-midi dans un grand centre aquatique. Nous visitons également des sources thermales et baignades relaxante dans les piscines chauffées naturellement. Nous avons également à proximité un mur d’escalade et plusieurs musées en cas de météo compliquées. Nous possédons un grand choix de vêtements d’hiver et combinaisons de ski.
-
A partir e quel âge puis-je inscrire mon enfant ?
Un enfant peut, selon la règlementation « 9CP », être accueilli en colos à partir de 6 ans.
L’âge peut varier en fonction du type de logement sur place.
Pour les séjours à l’étranger, se renseigner au bureau. -
A quelle heure je dois déposer et récupérer mon enfant ?
En général, pour les colos, l’accueil se fait de 7h00 à 8h00 le lundi et retour le vendredi à partir de 16h00 et jusqu’à 17h30.
Pour les séjours à l’étranger et aux Iles, les horaires sont dépendants des vols (se renseigner) -
Quels sont les documents à fournir ?
Il faut dans tous les cas fournir un certificat médical mentionnant : « aptitude à la vie en collectivité ou en camp, à la pratique d’activités physiques, sportives, nautiques et la pratique du ski pour la Nouvelle-Zélande, vaccinations à jour”. Il est valable 1 an.
Un brevet de 50m à faire en piscine est obligatoire pour les activités nautiques en colos.
Dans le cas contraire, votre enfant ne pourras participer à ces activités.
Pour les sajours à l’étranger et aux Iles, un passeport ou CNI est obligatoire et en cours de validité,
se renseigner au bureau. -
Quel est le programme d’activités de la semaine ?
Notre projet éducatif et pédagogique veut promouvoir le principe que seul l’enfant est en vacances.
L’enfant doit être acteur de ses vacances et peut donner son avis
sur ce qu’il aime faire ou pas. Certaines activités ou sorties sont non négociable car prévu de longue date. Le reste de la journée, les enfants auront le choix entre plusieurs activités, intervenants, sorties etc.
Il nous est impossible de vous donner le programme précis de la semaine lors de l’inscription.
Un éventail d’activités, sorties et intervenant peuvent être communiqué à l’inscription sans que cela
ne devienne contractuelle.
Vous pourrez cependant avoir les activités prévues de la journée le matin au portail et le réalisé le soir.
Nos équipes d’animations et de directions sont à votre disposition pour plus de précisions. -
Puis-je inscrire mon enfant en situation de handicap ?
OUI et mille fois OUI ! Nous accueillons chaque année plus de 250 enfants « extraordinaire ».
Il suffit de prendre RDV avec la personne en charge des dossiers d’inclusion au bureau de ALVM.
Prévoir 1 heure de RDV la première fois et une mise à jour chaque année.
Questions fréquentes
-
Ou-vous situez-vous ?
Nous sommes situés au 5 rue Cécile Péronnet à Magenta-aérodrome.
Nous sommes présents sur plan NC grâce à ce lien
https://plan.nc/sports-loisirs/centre-de-vacances-et-loisirs/association-les-villages-de-magenta-adherent-ufcv
Vous trouverez toutes les informations dans la rubrique « Contact ».Un formulaire de contact est disponible, vous pouvez également nous joindre par mail à alvm@alvm.nc
ou au 254.054 durant les horaires d’ouverture. -
A partir de quel âge puis-je inscrire mon enfant ?
Un enfant peut, selon la réglementation « 9CP », être accueilli à partir de 4 ans ou alors être déjà scolarisé.
-
Quelles sont vos horaires d’ouvertures pour les inscriptions ?
Nos horaires s’adaptent en fonction des périodes de l’année et des besoins des parents et peuvent changer régulièrement.
Vous pouvez trouver ces informations dans la rubrique « contact » ou sur notre page FB régulièrement mise à jour .Un formulaire de contact est disponible, vous pouvez également nous joindre par mail à alvm@alvm.nc ou au 254.054 durant les horaires d’ouverture.
-
A quelle heure je dois déposer et récupérer mon enfant ?
En général, nos centres de loisirs sont ouverts de 7h à 17h30. Il est conseillé de déposer son enfant entre 7h00 et 8h00 et de venir le récupérer entre 16h00 et 17h30. Il est toutefois possible de récupérer son enfant entre temps en prévenant la directrice au portail ou de la contacter grâce au numéro fourni le premier jour du centre.
Pour les colos, l’accueil se fait de 7h00 à 8h00 le lundi et retour le vendredi à partir de 16h00 et jusqu’à 17h30.
Pour les séjours à l’étranger et aux Iles, les horaires sont dépendants des vols (se renseigner) -
Je ne peux pas me déplacer pour inscrire mon enfant, comment puis-je faire ?
Nous considérons qu’il est important de nous rencontrer physiquement surtout pour une première inscription. Un dossier informatique est alors rempli avec les informations de la famille et des informations de santé de l’enfant. Certains documents imposent également une signature.
Quand il s’agit d’une réinscription pour les vacances ou les mercredis, le renouvellement peut se faire par téléphone avec une vente à distance « VAD » par CB.
Pour toute autre mode de règlement, il faudra passer dans nos bureaux.Pour les familles qui ne résident pas dans le grand Nouméa, des exceptions peuvent être faite, se renseigner par mail ou par téléphone et via le formulaire de contact.
Il vous reste des questions ?
Vous ne trouvez pas la réponse ? N'hésitez pas à nous contacter pour toute question, suggestion ou commentaire. Nous sommes impatients d'avoir de vos nouvelles !