Foire aux questions
-
Ou-vous situez-vous ?
Nous sommes situés au 5 rue Cécile Péronnet à Magenta-aérodrome.
Nous sommes présents sur plan NC grâce à ce lien
https://plan.nc/sports-loisirs/centre-de-vacances-et-loisirs/association-les-villages-de-magenta-adherent-ufcv
Vous trouverez toutes les informations dans la rubrique « Contact ».Un formulaire de contact est disponible, vous pouvez également nous joindre par mail à alvm@alvm.nc
ou au 254.054 durant les horaires d’ouverture. -
A partir de quel âge puis-je inscrire mon enfant ?
Un enfant peut, selon la réglementation « 9CP », être accueilli à partir de 4 ans ou alors être déjà scolarisé.
-
Quelles sont vos horaires d’ouvertures pour les inscriptions ?
Nos horaires s’adaptent en fonction des périodes de l’année et des besoins des parents et peuvent changer régulièrement.
Vous pouvez trouver ces informations dans la rubrique « contact » ou sur notre page FB régulièrement mise à jour .Un formulaire de contact est disponible, vous pouvez également nous joindre par mail à alvm@alvm.nc ou au 254.054 durant les horaires d’ouverture.
-
A quelle heure je dois déposer et récupérer mon enfant ?
En général, nos centres de loisirs sont ouverts de 7h à 17h30. Il est conseillé de déposer son enfant entre 7h00 et 8h00 et de venir le récupérer entre 16h00 et 17h30. Il est toutefois possible de récupérer son enfant entre temps en prévenant la directrice au portail ou de la contacter grâce au numéro fourni le premier jour du centre.
Pour les colos, l’accueil se fait de 7h00 à 8h00 le lundi et retour le vendredi à partir de 16h00 et jusqu’à 17h30.
Pour les séjours à l’étranger et aux Iles, les horaires sont dépendants des vols (se renseigner) -
Je ne peux pas me déplacer pour inscrire mon enfant, comment puis-je faire ?
Nous considérons qu’il est important de nous rencontrer physiquement surtout pour une première inscription. Un dossier informatique est alors rempli avec les informations de la famille et des informations de santé de l’enfant. Certains documents imposent également une signature.
Quand il s’agit d’une réinscription pour les vacances ou les mercredis, le renouvellement peut se faire par téléphone avec une vente à distance « VAD » par CB.
Pour toute autre mode de règlement, il faudra passer dans nos bureaux.Pour les familles qui ne résident pas dans le grand Nouméa, des exceptions peuvent être faite, se renseigner par mail ou par téléphone et via le formulaire de contact.
-
Quelle est la date limite pour inscrire mon enfant ?
Pour les centres de loisirs et les centres de vacances, les inscriptions se clôturent le jeudi 12h00
qui précède chaque semaine de vacances et dans la limite des places disponibles.
Nous vous conseillons d’anticiper au maximum les inscriptions. Nous ouvrons généralement les inscriptions 1 mois avant chaque semaine de vacances. -
Quels sont les documents à fournir ?
Il suffit de fournir un certificat médical mentionnant : « l'aptitude à la vie en collectivité ou en camp,
à la pratique d’activités physiques, sportives, nautiques et la pratique du ski pour la Nouvelle-Zélande, vaccinations à jour »
Il est valable 1 an.Pour les séjours à l’étranger et aux iles, se renseigner.
-
J’ai des aides Cafat, CCAS ou bourse de la PS, que dois-je fournir ?
Cafat : Apporter au moment de l’inscription les coupons identitaires donnant droits aux bons Cafat.
Les Bons sont avec nous et vous donne le droit à 4 000 frs par semaine en centre de loisirs et 8 000
par semaine en centre de vacances.
Pour plus d’informations sur ce dispositif, vous pouvez visiter le site internet de la cafat grâce à ce lien : https://www.cafat.nc/operation-vacances/CCAS de la VDN : Il vous faut remplir un dossier téléchargeable sur le site internet de la VDN.
Il vous donne droits après acceptation à des bons d’une valeur de 4 000 frs dans la limite de
64 000 frs par an.
Pour plus d’informations sur ce dispositif, vous pouvez visiter le site internet de la VDN grâce à ce lien : https://www.noumea.nc/noumea-pratique/mes-demarches/aide-aux-vacances
Pour les autres CCAS, se renseigner directement avec les services.Boursier PS : Il vous suffit de founrir l’attestation de Bourse de l’année en cours. Le dispositif vous accorde une aide de 12 000 frs par semaine en centre de loisirs (minimum 1 000 frs de participation) et 4 000 frs
par jour en centre de vacances (minimum 2 000 frs de participation).
Pour plus d’informations sur ce dispositif, vous pouvez visiter le site internet de la PS grâce à ce lien :
https://www.province-sud.nc/catweb/app/demarches/vacances-pour-tous -
Je dois annuler l’inscription de mon enfant, quel est la démarche ?
Les annulations se font par mail à alvm@alvm.nc ou courrier déposé au bureau de ALVM en main propre.
Une confirmation de réception et d’annulation vous sera alors envoyé par mail.
Aucun remboursement ne peut être accordé, un éventuel avoir sera accordé après avis du conseil d’administration de ALVM se réunissant chaque mois. Dans tous les cas, des frais d’annulations sont appliqués selon les conditions des contrats et précisés dans le bas de votre facture.
Tous les cas sont vu avec bienveillance, en cas de demande particulière, merci de l’expliquer dans votre demande d’annulation et remboursement. -
Quel est le programme d’activités de la semaine ?
Notre projet éducatif et pédagogique veut promouvoir le principe que seul l’enfant est en vacances.
L’enfant doit être acteur de ses vacances et peut donner son avis sur ce qu’il aime faire ou pas.
Certaines activités ou sorties sont non négociable car prévu de longue date. Le reste de la journée,
les enfants auront le choix entre plusieurs activités, intervenants, sorties etc. Il nous est impossible de vous donner le programme précis de la semaine lors de l’inscription.
Un éventail d’activités, sorties et intervenant peuvent être communiqué à l’inscription sans
que cela ne devienne contractuelle.
Vous pourrez cependant avoir les activités prévues de la journée le matin au portail et le réalisé le soir.
Nos équipes d’animations et de directions sont à votre disposition pour plus de précisions.
Contactez nous !
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question, suggestion ou commentaire. Nous sommes impatients d'avoir de vos nouvelles !
Nous envoyer un message