Notre association accueille les enfants les mercredis après-midi et les mercredis pédagogiques. Les enfants sont accueillis dans trois écoles sur Nouméa et dans quatre écoles sur Dumbéa. Des activités culturelles et sportives sont proposées, un thème exploité par période.

Nous proposons une formule avec le déjeuner, les goûters et le transport. L’inscription est valable pour la période (6 à 8 mercredis). Le prix est fixé en fonction du nombre de mercredis et réparti sur cinq périodes.

Le nombre d’enfants accueillis étant limité, nous vous conseillons d’inscrire vos enfants le plus tôt possible dès le mois de décembre 2016.

Afin que vous n’ayez pas à vous déplacer à chaque période, vous pourrez régler à l’avance (en plusieurs chèques si besoin). La place de votre enfant sera ainsi assurée.

Les thématiques 2018 : Au pays du soleil levant / Ateliers bricolos / Merveilles de Dame nature / On mange, On bouge / Vive noël !!!

 

Les centres périscolaires des mercredis au service des Nouméens

Les tarifs 2018 sur Nouméa : 5 périodes: - pour un règlement à la période = 27.000 f xpf soit 135.000 f xpf pour l'année.

                                                                  - pour un règlement à l'année    = 120.000 f xpf (110.000 f pour le 2em enfant)                                     

 

Les centres périscolaires des mercredis au service des Dumbéens

L’association « Les Villages de Magenta » organise, en partenariat avec la Ville de Dumbéa, l’accueil des enfants de la commune dans le cadre des activités périscolaires « Pass-Loisirs des mercredis ».

Ces centres fonctionnent tous les mercredis, hors périodes de vacances scolaires. Ils sont ouverts aux enfants de la commune âgés de 3 ans (scolarisés) jusqu’à 12 ans (fin de cycle primaire). 3 centres de loisirs sont répartis sur la commune : l’école Louise de Greslan à Koutio, l’école Renée Fong à Dumbéa-sur-Mer et l’école les Colibris à Katiramona. Au total 200 places sont disponibles. 

Le coût d’inscription pour les familles, par période et par enfant, est de 10 000 F (tarif 2018). Ces centres et tarifs sont réservés aux personnes résidant sur la commune de Dumbéa et sur présentation d’un justificatif de domicile.