RAPPELS d'infos aux parents sur le fonctionnement des mercredis à DUMBEA

 

A LIRE ATTENTIVEMENT !!!

 

Bonjour à tous,

 

Vous avez inscrits votre (vos) enfant(s) à nos activités des mercredis, nous vous remercions de la confiance accordée et nos équipes mettront tout en œuvre pour répondre à vos attentes et aux souhaits des enfants.

Nous vous rappelons qu’il est indispensable de prévenir de l’absence de votre enfant le mercredi par tous les moyens de communication et ce avant 8h30.

 En effet, nous ne quittons pas une école sans avoir la certitude que l’enfant est bien absent et cette attente risque de mettre en retard les navettes, hors nous devons récupérer les enfants entre 10h45 et 11h30 (sauf évènements indépendants de notre volonté comme trafic intense, intempéries, grèves…), ce qui est un délai  très court et malgré les importants moyens logistiques et de transports mis en place.

Nos animateurs en TS rouge attendront et regrouperont vos enfants dans l’enceinte de leur école ou à proximité en attendant le bus.

SURTOUT NE PAS PREVENIR LES PERSONNELS DES ECOLES (directeur/trices, enseignants, aides maternelles, cantinières…) de l’absence de votre enfant en centre de loisir des mercredi, ILS NE SONT NI COMPETENTS, NI AUTORISES à prendre ces renseignements.

Tous les renseignements pour nous contacter sont dans les conditions de vente que vous avez signées, nous vous demandons d’en prendre bonne connaissance.

Pour tout problème concernant votre enfant, santé (allergies, maladie, contagion….), changement d’école, d’adresse, de téléphone, de mail, nous prévenir au plus vite. 

Nous vous rappelons également qu’il n’y aura pas d’accueil le mercredi 14 juillet (jour férié chômé) comme indiqué à l’inscription et dans les conditions générales de vente.

Nos bureaux seront fermés du 23 juin au 19 juillet pour congés annuels des salariés. Les accueils des mercredis seront toutefois assurés normalement et une permanence téléphonique mise en place (répondeur).

Pour une bonne organisation et donc un bon fonctionnement des accueils, nous vous rappelons quelques points du règlement intérieur comme précisé dans les documents remis lors de l’inscription, à lire ou relire, soit : bien nous prévenir en amont de l’absence de votre enfant, quand c’est possible le mardi avant midi (commande des repas) et récupération dans son école, nous passons parfois beaucoup (trop) de temps à les chercher et prenons beaucoup (trop) de retard dans les dernières écoles, plaintes récurrentes des directeurs d’écoles et des enseignants, sans parler du stress des enfants qui attendent, bien nous préciser par mail ou sur le répondeur (tous les numéros ci-après) :

1)    ses nom et prénom,

2)    l’école où nous le récupérons,

3)    le centre où nous l’accueillons,

4)    les dates PRECISES des absences prévues

5)    de nombreux mails sont difficilement traitables tant ils sont imprécis ou nous prennent un temps précieux à « décoder ».

1)     Les journées pédagogiques : les enfants doivent être déposés DIRECTEMENT au centre DORBRITZ entre 7h et 8h30, nous vous demandons de bien prévoir un sac avec : un vêtement de rechange et le doudou habituel pour les plus petits, une casquette, maillot et bonnet de bain, la brosse à dents que nous garderons toute l’année, et SURTOUT, en baskets !!! Nous prévoyons des sorties, des grands jeux, des ateliers sportifs et en claquettes, c’est compliqué, trop de bobos à soigner !!!

2)     Pour toutes les infos aux familles, nous essayons le plus possible de vous faire un mail mais plusieurs parents n’en ont pas. Aussi, nous vous demandons de vous tenir informés auprès de la directrice ALVM, un panneau d’infos prévoyant aussi les futures sorties sera visible à l’entrée du centre

3)    Nous vous rappelons, AUX PARENTS QUI ONT OPTE POUR LE PAIEMENT A LA PERIODE, que les renouvellements doivent être faits en fin de période soit avant chaque période de vacances.

4)    Pour les familles bénéficiant du tarif avantageux du dispositif Ville de Dumbéa, il est demandé que les enfants fréquentent assidument le centre, dans le cas contraire, il sera considéré que les parents ont un autre mode de garde et ils devront laisser la place à une famille ayant un réel besoin de ce service. Aussi, en cas de non renouvellement dans les délais soit au premier jour des vacances, la place sera proposée à une autre famille en attente. Bien prévenir également en cas de choix de non renouvellement.

5)     RAPPEL : pour les familles bénéficiant du dispositif de la Ville, toute absence non signalée se verra sanctionnée par une annulation de l’inscription et la place proposée à une autre famille en attente.

6)    Il manque de nombreux certificats médicaux pour compléter le dossier administratif de certains enfants. Nous vous rappelons les mentions obligatoires : « apte à la vie en collectivité, à la pratique d’activités physiques, sportives, nautiques, vaccinations à jour ». Ce document est soumis à un contrôle des services jeunesse des provinces à tout moment. Nous risquons de lourdes sanctions si le dossier individuel de chaque enfant est incomplet, pouvant aller jusqu’à la fermeture du centre en cas de rappels récurrents.

POUR RAPPEL

 Notre mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  /  Téléphone bureau (répondeur) :  254 054   / Coordinateur des mercredis Erick : 81 81 11 / Directrice du centre TITINE : 89 12 72

Nous sommes joignables sur ces  numéros le mardi de 8h à 16h, le mercredi de 7h à 18h et le jeudi de 7h à 10h. En dehors de ces horaires, appeler le bureau tous les jours de 8h à 16h sauf le jeudi ouverture à 9h,  fermeture à 15h le lundi et midi le vendredi.

INFOS : la semaine précédant chaque période de vacances, les bureaux sont ouverts en continu de 8h à 18h du lundi au vendredi.

Avec tous nos remerciements renouvelés pour votre fidélité et votre coopération.  Excellente journée à tous.

 

L’équipe des Villages