Bourse Province-Sud "Vacances pour tous"
 
Attribution d'une aide financière pour la prise en charge des enfants boursiers aux associations organisatrices de centres de vacances et de loisirs ; elle est destinée à financer une partie du séjour des boursiers de la province Sud.

 
Boursiers de la province Sud.
La prise en charge de la province Sud s'organise de la manière suivante :
  • un séjour d'une semaine en centre de loisirs dans la limite de 12 000 francs CFP ;
  • un séjour en centre de vacances dans la limite de 4 000 francs CFP par journée, quelle que soit la durée du séjour.

Si le coût du séjour fixé par l'organisateur du centre est supérieur aux plafonds mentionnés, le restant dû est à la charge de la famille, Une participation de la famille est sollicitée pour l'inscription dans les centres de vacances et de loisirs. Le nombre de place est limité.
  • 1 000 FCFP pour un séjour d'une semaine en centre de loisirs ;
  • 2 000 FCFP pour un séjour en centre de vacances, quelle que soit la durée du séjour.
À partir de deux enfants issus d'une même fratrie, la participation est ramenée à 500 francs CFP par enfant en centre de loisirs et à 1 000 francs CFP par enfant en centre de vacances. Cette aide ne peut pas être cumulée avec celle d'un organisme tiers ou d'une autre collectivité.

Les centres de vacances ou de loisirs qui peuvent accueillir les enfants boursiers sont ceux définis par la délibération n° 9/CP du 3 mai 2005 relative à la protection des mineurs à l'occasion des vacances scolaires et des temps libres.

Les centres de vacances ou de loisirs doivent être déclarés aux autorités compétentes conformément aux dispositions de cette délibération.

L'aide est attribuée par arrêté du Président de la province dans la limite des crédits votés chaque année par l'assemblée de la Province.

À l'inscription la famille doit fournir le coupon de bourses aux organisateurs de centres de vacances ou de loisirs.
Attestations de bourses.
Le dispositif "Vacances Pour Tous" est valable à chaque période de vacances scolaires.